Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Dans les Yeux des Gazelles

2014, encore plus de solidarité !

28 Décembre 2013 , Rédigé par Dans les Yeux des Gazelles

Dans les Yeux des Gazelles a vocation à développer son activité économique et sociale. Nos actions en France seront réalisées dans le cadre d'une coopérative. Ce qui répond à la nécessité de consolider l’emploi et d’acquérir des fonds propre. L’association Dans les Yeux des Gazelles, comme le prévoit la législation, participera au capital de la coopérative dans la limite autorisée.


Début janvier, rencontre avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Yvelines pour notre demande d'agrément Services Civique. Je profiterai de cette opportunité,  pour prendre les informations qui nous permettront de conduire au mieux la phase transitoire de l'association vers une SCOP. Je me rapprocherai aussi de la Direction Sociale territoriale de Seine et Mauldre.


Mars prochain, nos membres et bénévoles se déplaceront dans un voyage  de decouvertes et de rencontres en Aveyron à Millau avec la participation de Jacques Godfrain Parrain de l'assocation Dans les Yeux des Gazelles. 

Jacques-Godfrain-06-03-2012.jpg

Jacques Godfrain invité par le RACIVS, le 06 mars 2012 pour la conférence "Les Nouvelles formes de Coopération.

 

Forum Développement des opportunités Nord Sud sur le thème de l'Agriculture, le projet en préparation. 

 

 

Tout naturellement, l'Opération rentrée Solidaire France Maroc sera reconduite en 2014. Avec les fournitures scolaires, Dans les Yeux des Gazelles fera partir son premier conteneur.

 

Coopération Décentralisée, où en est Dans les Yeux des Gazelles dans sa mission ?


Projet : Unité Mobile de Santé pour la Commune Rurale Afella Issen

  • Les pompiers des Yvelines, nous font don d'un véhicule médicalisé,
  • Nous avons formulé notre demande dans le cadre de l'appel à projet de Coopération Internationale de la Mairie des Mureaux,
  • Prépartion de demande du dispositif "Micro-Projet de Développement" auprès du Conseil Général des Yvelines  (en cours),
  • Un lit médicalisé avec des kits stérils offerts par une infirmière libérale.


Centre de formation et d'activités féminines d'Afella Issen

  • Subvention de la Mairie des Mureaux accordée en 2013,
  • La participation du Conseil Général des Yvelines se fera dans le cadre du dispositif "Programme Pluriannuel de Développement Local".


En novembre dernier, nous avons profité de l'invitation de son Excellence l'Ambrassadeur du Royaume, pour nous rapprocher de ses services et solliciter un accompagnement dans la réalisation des 2 projets au Maroc.

 

 


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article