Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Dans les Yeux des Gazelles

L'aide à l'insertion... par l'engagement civique

16 Juin 2013 , Rédigé par Dans les Yeux des Gazelles

Pour l'association Dans les Yeux des Gazelles qui a pour but : l'aide à l'insertion, la demande d'agrément pour l'engagement de volontaires civiques est naturellement justifiée.


Cet agrément est un dispositif pour sensibiliser les jeunes à nos actions et les faire participer au dynamisme associatif local, aussi pour les accompagner dans l'acquis, le développement de connaissances et compétences qui valoriseront leurs Curriculums Vitaes. En plus du montage de son projet professionnel, le volontaire bénéficie d'une indemnité financière.


Nous avons choisi d'engager 4 volontaires civiques tous les 6 mois pour atteindre l'objectif de  16 volontaires sur 2 ans (période de validité de l'agrément).


Pourquoi faire des contrats de 6 mois seulement, alors que nous avons la possibilité de les engager pour 12 mois  ?  

Nous voulons donner une chance au plus grand nombre de jeunes possible. 


Notre demande sera envoyée prochainement et espérons accueillir nos  premiers volontaires dès cet été.


 

Lire la suite

Appel au bénévolat

5 Juin 2013 , Rédigé par Dans les Yeux des Gazelles

Au 2ème semestre 2013, Dans les Yeux des Gazelles a pour objectif de marquer sa présence en tant qu’acteur social et économique, au sein de la ville des Mureaux.


Dans un premier temps, nous avons pris contact avec Madame RICHARD de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale,  pour nous renseigner, sur les formalités nécessaires à l’accueil de volontaires civiques.


En attendant l’agrément et l’accueil des premiers volontaires civiques de notre association, nous recherchons des bénévoles.


Mission des bénévoles :
Assurer l’encadrement et les activités : Soutien scolaire pour les primaires et collèges, animations socio-éducatives pour les enfants de maternelle.


Aussi participer à nos autres activités et actions : Opérations rentrée solidaire France-Maroc 2013-2014, projet de centre de formation en milieu rural au Maroc, les Ateliers des Gazelles… 


Profil :
Etre disponible et désirer mettre au moins 6 heures par semaine de son temps, au service des autres. Pour le soutien scolaire le niveau « minimum BAC » est exigé.


Renseignements et contact : Fatima BOUSSETTA 06.09.68.65.73

Lire la suite